Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Stratégie Nexus

Parlez de cette tactique sur le forum !

Le Nexus est, avec Azjol Nérub et UT Garde, une des instances accessible dès le niveau 70, néanmoins je vous conseille de faire les 2 autres avant ^^

Dans cette instance, vous pouvez suivre des chemin complétement différent, et un ordre de boss complétement différent. J'ai décidé d'aller a droite et donc cette strats seras oritenté dans ce sens ^^

Une fois rentré, vous irez donc a droite, vous arriverez donc dans un environnement plein de ... glace. Continuez donc, en avancant vite car, comme vous pouvez le voir, les petits mobs que vous tuer laisse derrière eux des "cosses" qui, au bout d'un certain temps, les font revenir a la vie (mais qui seront tué complétement lors de la mort du boss). Et justement, après quelques packs, vous arriverez sur ce premier boss.

1er boss : Ormorok le Sculpte-Arbre

Capacités :

Piétiner
Attaque simple qui inflige inflige 2357 à 2643 points de dégâts physiques en normal et 3299 à 3701 points de dégâts physiques en héroîques. Elle touche tous les joueurs proche de lui (tank, cac).

Pointes de cristal
Attaque qui invoque une série de pointes de cristal qui rayonnent dans toutes les directions autour d'Ormorok. Au bout de quelques secondes, elles émergent du sol et infligent 9425 à 10575 points de dégâts en normal, 9425 à 10575 points de dégâts en héroîques. Vous devez vous déplacer rapidement afin d'être sur les pointes au moment ou elles emergent du sol.

Frénésie
A 25% de sa vie, Ormorok passe en frénésie, ce qui augmente sa puissance d'attaque de 50% en normal et 100% en mode héroique.

Renvoi de sort
Bouclier magique de 4 charges qui renvoie les sorts sur le lanceur.

Stratégies :

La tactique de ce boss est assez simple : évitez les Pointes de cristal et faites attention a 25% de la vie du boss quand il passe en Frénésie

Une fois le boss tué, regarder a droite : il y a un petit tunnel, engoufrez vous dedans et une fois sortit, dirigez vous vers la droite, vous allez voir une plateforme en face de vous, au loin, allez dans cette direction et prenez la rampe pour monter sur la plateforme (il y a bien sur des mobs a tuer sur le chemin ;)) Une fois arriver en haut, vous aurez a faire au deuxième boss.

2ème boss : Anomalus

Capacités :

Etincelle
Envoie un éclair magique sur une cible choisit au hasard

Création d’une faille
Ouvre une faille chaotique près d'Anomalus.

Charger les failles
Anomalus canalise son énergie chaotique dans les failles proches, ce qui augmente leur portée d'attaque et la fréquence à laquelle elles créent des Âmes en peine chaotiques.

Bouclier des failles
Canalise l'énergie du lancer vers des Failles chaotiques à proximité, les chargeant d'énergie. Anomalus est insensible pendant l'incantation.

Attraction arcanique
Augmente les dégâts des Arcanes subis de 2000 pendant 10 sec.

Stratégie :

La stratégie est simple pour ce boss : focus les tailles chaotique, ces failles font pop des âmes en peine chaotiques. Il faut donc les dps le plus rapidement possible.

Une fois ce deuxième boss tué, descendez la plateforme et aller vers celle d'en face, puis continuer tout droite jusqu'a arriver au troisième boss, je vous conseille d'ailleurs d'éliminer tous les adds avant, puisque une patrouille va venir de la droite (vous devriez aussi l'attendre), de plus, les mobs devant le boss ne sont pas link, vous pouvez donc tranquillement les pulls ;)

3ème boss : Grand Magus Telestra :

Ce boss est assez classique, en effet, elle possède tous les sorts d'un bon mage (Blizzard, aoe de feu, vous transforme en lapin, vous glace) mais aussi d'un sort assez déroutant, en effet, elle va vous faire envoyer en l'air (au sens propre), vous causant un peu de dégats, impossible de dps pendant cette phase (mais il est possible de lancer des instants sur le boss ou en heal)

Au milieu du combat et a la fin, elle va se transformer en 3 mages différent (Givre, Arcanes et Feu), il faut les tuer de préférence dans cette ordre : Givre, Arcane et feu. A noter qu'elle reproduit obligatoirement cette phase 2 fois en héroïque et une seule fois en mode normal.

Vers la fin du combat, elle va disparaitre et réaparaitre au centre de la pièce, normalement elle auras deja été bien amoché il vous resteras donc a l'achever.

Une fois tué, passez a gauche dans le couloir, n'oubliez pas de récupérer le journal pour la quête qui vous as été donné dans le village a coté de l'instance. Vous arriverez donc au dernier boss, a noter que pour le "déglacer" il faudras appuyer sur les 3 "boutons" qui sont au 3 coins de la pièce, il est conseillé d'envoyer le tank appuyer sur le dernier bouton, puisque c'est vers lui que ca se diriger le boss.

Dernier boss : Keristrasza :

Ce dernier boss, dont le nom est aussi compliqué que ca tactique ne l'est pas (vous suivez ? ^^) assez aussi appellé "le dragon du nexus" pour plus de commodité :p

Trève de plaisanterie, ce dernier boss est difficile seulement si vous ne connaissez pas la tactique. Les sorts du boss ne sont pas si varrier que ca : il va vous cager parfois, faire une aoe qui fait assez mal mais sinon rien de très spécial. LA chose a retenir est qu'il faut toujours bouger ou sauter car si vous restez immobile, vous allez avoir un débuff qui va vous faire très mal (dot toute les X secondes) mais aussi ralentir le temps d'incentation de vos sorts. Il faut donc tous le temps bouger pour éviter ce phénomène : un sort, on bouge. Une fois cette technique bien assimilé par tous le monde, le boss est relativement facile.

VIDEO DE L'INSTANCE



Très bonne vidéo montrant l'instance dans son ensemble
l

WOW GOLD chez Ibay24.fr le marchant francophone en service et monnaie virtuelle